Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bêtes de la Brousse – LIVRE AUDIO

Maran René, Little Roger, Sollier Philippe
Date de parution 07/11/2022
EAN: 9791093143576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatre contes d’action humoristiques et poétiques. Né en Martinique le 5?novembre?1887, de parents guyanais, René Maran fait sa scolarité à Bordeaux avant de rejoindre son père en Afrique. Il y découvre les faits et méfaits de la colonisation et se n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCITEP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMaran René, Little Roger, Sollier Philippe
FormatAudio
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2022
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,00 x 19,00 cm
Livre audio étui carton avec lien de téléchargement
Quatre contes d’action humoristiques et poétiques. Né en Martinique le 5?novembre?1887, de parents guyanais, René Maran fait sa scolarité à Bordeaux avant de rejoindre son père en Afrique. Il y découvre les faits et méfaits de la colonisation et se nourrit d’une expérience dont ses écrits sont imprégnés. Les quatre contes réunis dans Bêtes de la brousse en font partie. René Maran choisit d’y mettre en scène des animaux. En fin observateur, il décrit avec précision leur nature et leurs comportements, à la manière d’un La Fontaine, pour en tirer des leçons morales pour la gent humaine. L’homme y est présent sous deux formes et deux appellations?: ses collègues administrateurs «?blancs de peau?» et leurs administrés, «?noirs de peau?». Il épingle les uns tout autant que les autres, mais selon ses propres mots?: «?Il y a dans ces contes beaucoup d’action et de variété mais aussi de la poésie, des détails émouvants ou réalistes qui retiennent toujours l’attention et procurent au lecteur un véritable plaisir?».L'ouvrage se présente sous la forme d'un livret comportant un code de téléchargement de l'œuvre au format audio MP3.