Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Requins des Antilles

Séret Bernard
Date de parution 08/01/2018
EAN: 9791093143064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des requins aux Antilles ? Ce n’est pas surprenant ! Jadis, les explorateurs indiquaient qu’ils étaient abondants dans les mers de la Caraïbe. Depuis, les ressources marines de ces régions ont été largement exploitées et les populations de requins on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCITEP
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurSéret Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2018
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 11,50 x 21,00 cm
Des requins aux Antilles ? Ce n’est pas surprenant ! Jadis, les explorateurs indiquaient qu’ils étaient abondants dans les mers de la Caraïbe. Depuis, les ressources marines de ces régions ont été largement exploitées et les populations de requins ont progressivement décliné, au point qu’aujourd’hui certaines espèces sont menacées d’extinction. Cet ouvrage dresse un état de nos connaissances, des savoureux témoignages historiques de Louis de Poincy et du Père Labat, jusqu’aux perspectives d’avenir. Tout y est traité : le cadre général des habitats qui détermine la répartition des requins, les mythes qui les entourent et la réalité objective, la pêche, les recherches en cours, et même la façon de les cuisiner.Le requin est un poisson comme un autre, qui gagne à être connu.Tout pwason ka manjé moun, sé retchen ki ni bon do. « Tous les poissons mangent les gens, mais c’est le requin seul qu’on blâme. » Proverbe antillais