Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algérie 1962- Disparus et Oubliés

Jean-Louis Martinez
Date de parution 04/11/2020
EAN: 9791093047225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur n'a jamais accepté l'injustice dont a été victime son jeune beau-frère, âgé de 19 ans au moment de son enlèvement et de celui de son chef de district, en février 1957 à Tizi-Ouzou alors qu'ils remplissaient leur mission pour 'EGA ( compagn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLUME DE SOI
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Louis Martinez
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2020
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 21,00 cm
L'auteur n'a jamais accepté l'injustice dont a été victime son jeune beau-frère, âgé de 19 ans au moment de son enlèvement et de celui de son chef de district, en février 1957 à Tizi-Ouzou alors qu'ils remplissaient leur mission pour 'EGA ( compagnie d'électricité et gaz d'Algérie). Bouleversé par la douleur de ses beaux-parents et le grand espoir qui les avait envahi de retrouver leur fils vivant à l'arrivée au pouvoir du Général De Gaulle en mai 1958, il décrit leur déception et leurs souffrances jusqu'à leur exode forcé pour la métropole en 1962. S'appuyant sur de nombreuses recherches, il n'eut de cesse de réhabiliter la mémoire du jeune homme et de tous ceux qui disparurent et ne revinrent jamais en ces temps troublés.