Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arbre de Science

Lulle Raymond
Date de parution 02/07/2018
EAN: 9791092840117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est entre septembre 1295 et janvier 1296 que Raymond Lulle s’aperçut malheureusement du désintérêt du pape Boniface VIII à l’égard de son magistère missionnaire. Le malheur de Lulle n’y trouve aucun remède. Le chant du découragement de Lulle advien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELEANU
Nombre de pages708
Langue du livreFrançais
AuteurLulle Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2018
Poids1001 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,60 x 15,20 x 22,80 cm
C’est entre septembre 1295 et janvier 1296 que Raymond Lulle s’aperçut malheureusement du désintérêt du pape Boniface VIII à l’égard de son magistère missionnaire. Le malheur de Lulle n’y trouve aucun remède. Le chant du découragement de Lulle advient toutefois à l’ouïe de quelque ermite. Il se peut que Lulle s’accompagne ensuite du même ermite, afin de rendre la meilleure exposition de son Art ternaire. Il s’agit de l’Arbre de Ciència que le lecteur peut découvrir –pour la première fois– au moyen d’une magistrale traduction française issue du travail généreux de Constantin Teleanu qui contribue largement à l’investigation philosophique de l’Art de Lulle en France par cette encyclopédie capitale. Le traducteur recourt à l’original catalan de l’édition des Obres Essencials qui devançait la variante latine. Le dialogue de Lulle avec son compagnon ermite réduit la forêt des savoirs du Moyen Âge à l’échelle des seize Arbres de science qui composent toute une encyclopédie.