Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arbre de Philosophie d'Amour

Lulle Raymond
Date de parution 05/03/2018
EAN: 9791092840100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le désenchantement de Raymond LULLE à l’égard de la science mondaine des docteurs de l’Université de Paris –sectateurs idolâtres de dame Philosophie de savoir– oblige Lulle à l’approchement de la cour du royaume de France où Lulle espère introduire d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELEANU
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurLulle Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2018
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,20 x 22,80 cm
Le désenchantement de Raymond LULLE à l’égard de la science mondaine des docteurs de l’Université de Paris –sectateurs idolâtres de dame Philosophie de savoir– oblige Lulle à l’approchement de la cour du royaume de France où Lulle espère introduire dame Philosophie d’amour au moyen de son dialogue Arbre de Philosophie d’amour –écrit en octobre 1298– qui propose une autre manière de rendre agréable la philosophie à l’usage des écoliers. Le vénérable Raymond s’y habile humblement à l’image de l’ami ermite au bois de Vincennes –compagnon fidèle de dame Philosophie d’amour– qui s’élève initiatiquement jusqu’à l’abri transcendant de son Aimé par la corde de bon amour. Le façonnement bilingue de l’Arbre d’amour –tant catalan que latin– cible d’abord la casquette double du pouvoir royal –Philippe le Bel et Jeanne Ière de Navarre–, mais Lulle adapte encore cette merveilleuse allégorie à l’élargissement de son auditoire qui devait inclure aussi bien des illettrés que des lettrés.