Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arbre de Philosophie

Lulle Raymond
Date de parution 05/03/2018
EAN: 9791092840094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dialogue de l’Arbre de Philosophie de Raymond LULLE –écrit d’abord en catalan au milieu de l’année 1294– initie son fils Dominique à la science de l’Art ternaire, afin de rendre mémoire de Dieu devant tout fidèle ou infidèle. Il répond bien à l’in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELEANU
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurLulle Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2018
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,80 cm
Le dialogue de l’Arbre de Philosophie de Raymond LULLE –écrit d’abord en catalan au milieu de l’année 1294– initie son fils Dominique à la science de l’Art ternaire, afin de rendre mémoire de Dieu devant tout fidèle ou infidèle. Il répond bien à l’intention manifeste de Lulle de parfaire une variante mnémotechnique de son Art ternaire. Il s’ensuit que, jusqu’à la fin du XIIIe siècle, Lulle compose une trilogie des Arbres qui munit artificiellement chaque puissance de l’âme rationnelle de l’outil requis de son Arbre spécifique. Le traducteur, Constantin TELEANU, recourt à l’original catalan de l’édition des Obres de Ramon Llull afin de soumettre à l’esprit du lecteur français une exposition philosophique remarquable de l’Art ternaire qui utilise bien la mémoire. C’est à la mémoire de son fils que Lulle enjoint la doctrine du premier Arbre de philosophie. Il s’y inspire de quelque vestige terrestre de l’Arbre du Paradis qui symbolise tant la connaissance que la vie éternelle.