Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Livre de l'Homme

Lulle Raymond
Date de parution 18/03/2015
EAN: 9791092840063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est à Majorque, en novembre 1300, que Raymond Lulle achève la composition du Libre de home en catalan. Il y a aussi la variante du Liber de homine qui étend ultérieurement la diffusion latine de son original catalan. Ainsi Lulle accomplit-il son an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELEANU
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurLulle Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2015
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,20 x 22,80 cm
C’est à Majorque, en novembre 1300, que Raymond Lulle achève la composition du Libre de home en catalan. Il y a aussi la variante du Liber de homine qui étend ultérieurement la diffusion latine de son original catalan. Ainsi Lulle accomplit-il son anthropologie trinitaire. Il rétablit la meilleure généalogie chrétienne du sujet humain de l’Art –homo– par la définition de l’homme comme être ou animal humanifiant –ens […] animal homificans–, qui complète la définition philosophique établie par Aristote au moyen des prédicables essentiels bien avant qu’ils resurgissent des divisions de l’arbre de Porphyre, afin de rejoindre la définition théologique de l’homme comme image de Dieu –imago Dei– chez les Pères de l’Église, mais que Lulle illustre parfaitement par la déclinaison trilitère des corrélatifs innés du sujet humain.