Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser, c'est rendre grâce

Magnard Pierre
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9791092801590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Retrouver le pays natal, pouvoir se prévaloir d'un authentique retour aux origines, c'est ainsi que l'on devient philosophe, pour reprendre pied quand le sol vient à se dérober. Une passionnante histoire de la pensée française de 1945 à nos jours, na... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CENTURION
Nombre de pages220
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMagnard Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 1,30 x 1,90 cm
Pourquoi la philosophie ?
Retrouver le pays natal, pouvoir se prévaloir d'un authentique retour aux origines, c'est ainsi que l'on devient philosophe, pour reprendre pied quand le sol vient à se dérober. Une passionnante histoire de la pensée française de 1945 à nos jours, narrée par un des grands maîtres contemporains de la philosophie, qui rendit à la tradition métaphysique d'Aristote à Leibniz sa continuité et sa validité. On y croise Derrida, Canguilhem ou Sartre dans un récit foisonnant et jubilatoire, véritable déclaration d'amour à l'intelligence et à la Foi. Pierre Magnard, professeur émérite à l'université Paris-Sorbonne, a été lauréat du grand prix de philosophie de l'Académie française. Il a été disciple d'Alquié, de Merleau-Ponty, de Gaston Bachelard et de Jean Beaufret, en compagnie de qui il entretint un dialogue décisif avec Heidegger. Il enseigne depuis plus de cinquante ans, et a dirigé près de deux cent thèses. Il fut chargé de trois mandatures au Conseil national de l'université (CNU), et présida le Comité national du CNRS. Son influence a été déterminante sur des auteurs tels que Jean Guitton, Michel Henry, Henri Maldiney, ou Chantal Delsol qui préface ce livre. Il y retrace son itinéraire intellectuel, jetant un éclairage inédit nourri de nombreuses révélations sur l'histoire de la philosophie en France depuis l'immédiate après-guerre.