Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Robertet

Durand-Mille Olivier
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9791092566284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Florimond Robertet fut un des personnages les plus influents des règnes de Charles VIII, Louis XII et François 1er. C'est une figure centrale de la Renaissance française. Qui le sait ? Encensé de son vivant et par les générations suivantes, il est pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBISQUINE
Nombre de pages332
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDurand-Mille Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 2,10 cm
L´ami français de Machiavel
Florimond Robertet fut un des personnages les plus influents des règnes de Charles VIII, Louis XII et François 1er. C'est une figure centrale de la Renaissance française. Qui le sait ? Encensé de son vivant et par les générations suivantes, il est peu à peu tombé dans l'oubli. C'est pourtant un homme que Machiavel regardait comme son ami, dont le grand humaniste Guillaume Budé s'honorait lui aussi de l'amitié et que Charles Quint tenait pour le seul interlocuteur valable dans ses négociations avec la France. Cette biographie est aussi un essai : Olivier Durand-Mille met en relief le parcours d'un serviteur du pouvoir royal d'origine modeste, anobli, et s'étant révélé, par sa puissance de travail et sa longueur de vue, un personnage incontournable de l'Etat alors que se forme l'unité française autour du roi : la société féodale s'efface et l'idée de nation émerge.