Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Chénier

Charles-Vallin Thérèse
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9791092566277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici l'histoire des frères Chénier, André et Marie-Joseph nés en 1762 et 1764 à Constantinople, dans une famille dont le père est diplomate et négociant, leur mère est grecque et les imprègnera de sa culture. Revenus dès l'enfance en France, l'Histo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBISQUINE
Nombre de pages262
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCharles-Vallin Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,50 x 2,30 cm
Destinée Renommée Fraternité
Voici l'histoire des frères Chénier, André et Marie-Joseph nés en 1762 et 1764 à Constantinople, dans une famille dont le père est diplomate et négociant, leur mère est grecque et les imprègnera de sa culture. Revenus dès l'enfance en France, l'Histoire emporte les jeunes gens. Ils s'engagent avec enthousiasme, dès le début, pour la Révolution. Ensuite... Leurs contemporains connaissaient bien Marie-Joseph, le politique, l'écrivain, le dramaturge. De nos jours, il est oublié et peu de gens savent qu'il est l'auteur du Chant du départ. Pour lui, le théâtre et la scène sont des tribunes. Actuellement, c'est André le plus connu par son poème La jeune captive : Je ne veux point mourir encore , c'est lui qui fut guillotiné à trente et un ans. Dans ses poèmes, composés selon les modèles antiques, très peu publiés de son vivant, André annonce une aube nouvelle qui laissera éclore le romantisme. Mais André le journaliste, le polémiste, n'hésita que rarement à s'engager.