Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Moi la Malmaison l'amie intime de Joséphine

CHANTERANNE David, Deville Françoise
Date de parution 12/04/2018
EAN: 9791092566192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Encore un livre sur le château de Malmaison » direz-vous ? Non, ce n'est pas son histoire que l'auteure nous raconte : ce livre est tout sauf un livre de femme pour le public féminin ! C'est presque un essai : en historienne, elle nous dévoile ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBISQUINE
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCHANTERANNE David, Deville Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
« Encore un livre sur le château de Malmaison » direz-vous ? Non, ce n'est pas son histoire que l'auteure nous raconte : ce livre est tout sauf un livre de femme pour le public féminin ! C'est presque un essai : en historienne, elle nous dévoile ses analyses et nous confie ses réflexions politiques, en proposant même des pistes nouvelles. Passionnée d'Histoire napoléonienne, en particulier par la figure de Joséphine, Françoise Deville est titulaire d'une maîtrise en Histoire de l'Université de Genève (1996) et collectionneuse avisée des objets de l'époque, surtout ceux ayant appartenus à Bonaparte et Joséphine. Elle a publié divers articles dont le très remarqué « Passion d'Aliénor d'Aquitaine » dans l'ouvrage de Lucie Bollens, La Bible et l'histoire au féminin, Editions Métropolis, Genève,1992. Françoise Deville signe ici son premier ouvrage : en choisissant la prosopopée, elle nous offre un livre empli d'Histoire et d'histoires, teinté d'une sensibilité qui prend notre pensée par la main avec beaucoup de style et de charme.