Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'un soleil à l'autre

Fris-Larrouy Violette
Date de parution 08/11/2017
EAN: 9791092566161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le parcours classique d'un jeune garçon doué pour la peinture, Jean-Denis Attiret fait le choix de rejoindre l'Ordre des Jésuites. Sa vie sera bouleversée : il sera envoyé en mission en Chine où il réussira à s'adapter à la culture chinoise, à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBISQUINE
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFris-Larrouy Violette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 1,40 x 2,10 cm
Jean-Denis Attiret missionnaire jésuite, peintre de l´empereur de Chine
Après le parcours classique d'un jeune garçon doué pour la peinture, Jean-Denis Attiret fait le choix de rejoindre l'Ordre des Jésuites. Sa vie sera bouleversée : il sera envoyé en mission en Chine où il réussira à s'adapter à la culture chinoise, à rencontrer l'Empereur et à devenir un de ses peintres officiels. A travers la vie d'un artiste du XVIIIe siècle, voici retracée l'aventure des missionnaires jésuites, initiée au siècle précédent par Matteo Ricci. Dès l'enfance, grâce à son père, Jean-Denis Attiret (1702-1768) se prend de passion pour le dessin et la peinture ; son talent éveille alors l'intérêt d'un mécène qui l'envoie étudier à Rome. De retour en Franche-Comté, par vocation, il entre au noviciat jésuite d'Avignon. Choisi pour partir en Chine, il rencontrera l'Italien Guiseppe Castiglione et le Père Amiot. Faisant sienne la représentation chinoise de la nature, il sait se faire apprécier de l'Empereur Qianlong et devient un des ses peintres officiels. Comme tous les passeurs de culture, mathématiciens, astronomes, scientifiques, historiens, botanistes, horlogers, il a contribué aux premiers véritables échanges entre l'Orient et l'Occident.