Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La laïcité, une exception menacée

CHALOT Jean-François, Alii
Date de parution 24/12/2020
EAN: 9791092559637
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que la laïcité apparaisse comme une exception française, c’est une valeur universelle. À l’issue d’un long combat contre l’Église catholique, essentiellement, les Français ont réussi à séparer la sphère religieuse – qui relève des intimes convic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCORPION BRUN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCHALOT Jean-François, Alii
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/12/2020
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 18,00 cm
Regards croisés sur un principe républicain
Bien que la laïcité apparaisse comme une exception française, c’est une valeur universelle. À l’issue d’un long combat contre l’Église catholique, essentiellement, les Français ont réussi à séparer la sphère religieuse – qui relève des intimes convictions des citoyens – de la sphère publique et de libérer nos institutions, désormais républicaines, de toute tutelle religieuse.Cependant, rien n’est définitivement acquis et les églises essaient sournoisement de reconquérir ce qu’elles peuvent de leurs prérogatives perdues. En outre, une religion importée avec une immigration de travail complétée par un regroupement familial et qui régit des millions de personnes dans le monde tente d’imposer à notre laïcité des « accommodements raisonnables ».Au-delà d’indispensables rappels historiques, c’est sur les problèmes auxquels est aujourd’hui confronté le principe de laïcité dans notre pays que les contributeurs à ce petit livre ont jeté leurs regards croisés.