Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre c'est drôle quand on est petit

Thonnat Alain
Date de parution 01/10/2016
EAN: 9791092559163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alain Thonnat a eu 5 ans en 1940. Dans ce livre, il témoigne en 19 courts chapitres de ce que fut son enfance partagée avec son frère jumeau et sa jeune sœur dans les villages autour du Puy-en-Velay où ses parents instituteurs ont été successivement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCORPION BRUN
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurThonnat Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2016
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 22,00 cm
Alain Thonnat a eu 5 ans en 1940. Dans ce livre, il témoigne en 19 courts chapitres de ce que fut son enfance partagée avec son frère jumeau et sa jeune sœur dans les villages autour du Puy-en-Velay où ses parents instituteurs ont été successivement nommés. C’est un témoignage à la fois historique et sociologique sur la première moitié des années 40 vécues à hauteur d’enfant. C’est aussi une suite d’épisodes souvent cocasses de la vie d’une famille auvergnate perchée sur un plateau, à plus de 1000 m d’altitude, où l’électricité déficiente avait remis à l’honneur les veillées d’autrefois, quand on ne pouvait pas écouter secrètement Radio Londres à la TSF. L’auteur rapporte à cette occasion quelques vieilles histoires de loup contées par le père relayant le grand-père.On manquait un peu de tout, mais la guerre restait bien théorique et constituait avant tout une occasion de vivre autrement. Si bien qu’en fin de compte elle était plutôt drôle pour de jeunes enfants !