Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eclose et Badinières dans la Grande Guerre (1911-1921)

GILBERTAS Fabienne
Date de parution 21/05/2015
EAN: 9791092501056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France, en 1914, est la quatrième puissance industrielle mondiale mais son agriculture occupe une place prépondérante sur le plan économique.Les villages d’Eclose et de Badinières sont tout à fait représentatifs de ce qu’était la France rurale de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSEUR MEMOIRE
Nombre de pages245
Langue du livreFrançais
AuteurGILBERTAS Fabienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2015
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
La France, en 1914, est la quatrième puissance industrielle mondiale mais son agriculture occupe une place prépondérante sur le plan économique.Les villages d’Eclose et de Badinières sont tout à fait représentatifs de ce qu’était la France rurale de l’époque.En août 1914, à l’instar de tout le pays, Eclose et Badinières se retrouvent pris dans la tourmente de la Grande Guerre. Le grand bouleversement qui se produit va laisser des traces profondes, marquant les esprits et les générations pendant plusieurs décennies.Ce livre représente la mémoire des deux villages sur la période allant de 1911 à 1921 et veut rendre hommage à tous ceux qui, au front ou à l’arrière, ont subi un conflit sans précédent. Il contient le journal d’un soldat de Badinières mobilisé au 222e régiment d’infanterie et décédé le 23 septembre 1916, des suites de ses blessures. Ce témoignage poignant nous éclaire sur ce qu’a pu être l’engagement de ce régiment dans les combats des deux premières années de guerre et sur le vécu des soldats au quotidien.