Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ET SI LA MERCERIE M'ETAIT CONTEE (TRANSMETTRE)

MAZIF MICHEL, ROUHAUD CATHERINE
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9791092389470
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le château de La Mercerie est né de l'imagination et de la volonté de deux frères, Raymond et Alphonse Réthoré. À un petit logis du XIXe siècle, ils donnèrent des allures du Grand Siècle que les architectes de Versailles n'auraient pu renier. Michel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSMETTRE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMAZIF MICHEL, ROUHAUD CATHERINE
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
Le château de La Mercerie est né de l'imagination et de la volonté de deux frères, Raymond et Alphonse Réthoré. À un petit logis du XIXe siècle, ils donnèrent des allures du Grand Siècle que les architectes de Versailles n'auraient pu renier. Michel Mazif, mémoire de La Mercerie, a partagé cette aventure à leurs côtés. Dans cet ouvrage, il retrace l'histoire incroyable de ces deux frères qui consacrèrent, à ce rêve fou, tous leurs revenus, jusqu'à la ruine. Raymond parcourait salles de ventes et vieilles demeures à la recherche d'innombrables Suvres à acquérir. Alphonse, plus casanier, s'attachait à l'esthétisme des pierres et à l'amour des beaux jardins, s'inspirant de modèles architecturaux et paysagers qu'il reproduisait à La Mercerie À l'instar de François 1er, cet autre Charentais qui invita Léonard de Vinci à aménager ses palais et châteaux, les deux frères accueillirent artistes et sculpteurs italiens pour peindre, décorer et orner les galeries et salons de La Mercerie. Comment