Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maudite guerre

ARNOUX Sylvie, ALLIOT Anouk
Date de parution 07/02/2025
EAN: 9791092353952
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Noël 1916. Léon Malaterre combat en Lorraine dans les tranchées. Les lettres de Louison, sa femme, lui permettent de résister à cette maudite guerre et elles lui apportent également un éclairage sur ce que vivent les femmes de l’arrière, dans son Tar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU POURQUOI PAS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurARNOUX Sylvie, ALLIOT Anouk
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2025
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 19,00 cm
Noël 1916. Léon Malaterre combat en Lorraine dans les tranchées. Les lettres de Louison, sa femme, lui permettent de résister à cette maudite guerre et elles lui apportent également un éclairage sur ce que vivent les femmes de l’arrière, dans son Tarn natal. Mais Louison, féministe avant l’heure, lui envoie également des articles de presse de Marcelle Capy... Cette femme étonnante a subi la censure pour ses textes militants. Elle parle de paix ; elle soutient les poilus, défend les femmes et fustige les planqués. Quand elle tente de publier son livre : « Une voix de femme dans la Mêlée », la censure lui répond : « Si ce texte avait été écrit par un homme… Mais si on laisse parler les femmes, où irons-nous ? »