Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le massacre de Penguerec, Gouesnou le 7 août 1944 - récits et mémoires d'un drame

Poupon Dimitri
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9791092331691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors qu’à l’été 1944, beaucoup de villes et de villages français fêtent la Libération, Gouesnou, elle, en est privée. Privée à cause des combats destructeurs de la bataille de Brest qui continuent de faire rage, mais surtout parce que le 7 août 1944... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS CRBC
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurPoupon Dimitri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 16,00 x 24,00 cm
Alors qu’à l’été 1944, beaucoup de villes et de villages français fêtent la Libération, Gouesnou, elle, en est privée. Privée à cause des combats destructeurs de la bataille de Brest qui continuent de faire rage, mais surtout parce que le 7 août 1944, dans cette commune du Finistère, des marins de la Kriegsmarine allemande ont commis le massacre de 43 civils. Que s’est-il passé ce jour-là ? Pourquoi un tel massacre ? Pourquoi et comment des soldats allemands, à l’apparence ordinaire, sont devenus d’implacables meurtriers, en l’espace de quelques heures seulement ? Pourquoi, dans les semaines, les mois et les années qui ont suivi ce drame, aucune réelle enquête n’a été menée ?Malgré le brouillard de guerre qui entoure cette tragique journée, il est désormais possible non seulement d’établir une chronologie détaillée de la journée du 7 août, ce qui n’avait jamais encore été réalisé, mais bien plus de tenter de comprendre les mécanismes à l’œuvre dans un tel déchaînement de violence. Une violence telle, fruit des combats entre résistants, parachutistes français et soldats allemands, qu’elle marque aujourd’hui encore les mémoires gouesnousiennes.