Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LANGUIDIC - CE MONDE QUE NOUS AURIONS PERDU (CD INCLUS)

Oiry Michel, Oiry Monique
Date de parution 10/03/2021
EAN: 9791092331523
Disponibilité Epuisé
Jean-Michel Guilcher, pionnier de l’étude de la danse populaire en Bretagne et en France, fait, dans les années 1970, le pari de restituer à l’échelle d’une commune morbihannaise les traits d’une civilisation paysanne en voie d’effacement. Le Languid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS CRBC
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurOiry Michel, Oiry Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2021
Poids501 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Jean-Michel Guilcher, pionnier de l’étude de la danse populaire en Bretagne et en France, fait, dans les années 1970, le pari de restituer à l’échelle d’une commune morbihannaise les traits d’une civilisation paysanne en voie d’effacement. Le Languidic qui résulte de cette enquête magistrale mais inaboutie est à la fois son œuvre et l’œuvre de ses continuateurs, Michel et Monique Oiry, qui donnent enfin accès après un travail au long cours à un trésor en dormance depuis cinquante ans.Ce monde des dernières décennies du 19e et du début du 20e siècle a l'intérêt d'être restitué par celles et ceux qui l'ont vécu, et si la nostalgie n'est pas ici de mise, certains de ses traits interpellent notre modernité. C'est aussi ce que font les dessins et les toiles de Lucien Pouëdras par leur contrepoint à l'enquête.