Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un scriptorium et son époque - les chanoines de Beauport et la société bretonne au Moyen âge

Jeanneau Cédric
Date de parution 16/09/2015
EAN: 9791092331134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'édition en cours de ses actes médiévaux, par une équipe de chercheurs français et canadiens, permet de renouveler l'histoire de l'abbaye de Beauport, fondée en 1202 par le comte Alain de Goëlo. Associant archéologues, historiens, historiens de l'ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS CRBC
Nombre de pages492
Langue du livreFrançais
AuteurJeanneau Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2015
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
L'édition en cours de ses actes médiévaux, par une équipe de chercheurs français et canadiens, permet de renouveler l'histoire de l'abbaye de Beauport, fondée en 1202 par le comte Alain de Goëlo. Associant archéologues, historiens, historiens de l'art, linguistes, philologues et même un géologue, les études rassemblées ici reviennent sur la fondation et l'essor de l'abbaye, sur la société aristocratique et paysanne qui gravitait autour d'elle, et plus largement sur le rôle joué par les Prémontrés en Bretagne. Elles s'attachent également à une comparaison de l'organisation, des pratiques et des usages adoptés par les chanoines de Beauport avec ceux des autres communautés installées en Normandie, Picardie ou Lorraine. Centré sur l'époque médiévale, ce livre évoque aussi l'investissement mémoriel d'un site qui a impressionné, au fil des siècles, écrivains et artistes, et qui a été reconnu dès le XIXe siècle comme un chef-d’œuvre d'architecture.