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Les fabriques de soi ? - identité et industrie sur le web

Gomez-Mejia Gustavo
Date de parution 25/10/2016
EAN: 9791092305319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis qu’il se prétend « social », le web regorge de formats industriels qui standardisent les manières de se représenter et de se raconter. En quelques années, l’identité est devenue une affaire de profils, de réseaux, de fils et de mises à jour. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMKF
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGomez-Mejia Gustavo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2016
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 20,00 cm
Depuis qu’il se prétend « social », le web regorge de formats industriels qui standardisent les manières de se représenter et de se raconter. En quelques années, l’identité est devenue une affaire de profils, de réseaux, de fils et de mises à jour. Cette intense dynamique numérique relie désormais le quotidien des internautes aux intérêts de géants américains cotés en bourse. Jusqu’où la Toile des amis est-elle inféodée à une trame de discours ambigus ? Autant d’interrogations qui appellent à décrire en détail une sensibilité hégémonique, façonnée par des dispositifs web qui déclinent sans cesse les identités des internautes entre des positions d’auteur, de pair et de client.