Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinéfils

Magnani Julien
Date de parution 17/03/2023
EAN: 9791092058659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mes parents ont toujours passé des films à la maison. Rarement des films d’auteurs ou avant-gardistes, plutôt du cinéma populaire, français ou américain. Surtout mes parents revoyaient souvent –vraiment souvent– les films qu’ils aimaient. J’ai contin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAGNANI
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurMagnani Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2023
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 24,10 x 32,50 cm
Mes parents ont toujours passé des films à la maison. Rarement des films d’auteurs ou avant-gardistes, plutôt du cinéma populaire, français ou américain. Surtout mes parents revoyaient souvent –vraiment souvent– les films qu’ils aimaient. J’ai continué à regarder des films. Le cinéma est devenu une langue commune avec mes consœurs et mes confrères de la bande dessinée et l’édition ; avec le public aussi lors des rencontres. à partir de 2020 et ses lockdowns, les films n’ont jamais autant fait partie de ma vie. dans des cahiers, je dessine au quotidien les plans des films vus chaque semaine. au gré de mes projections, visionnages à la maison ou en salles, discussions, recherches. le cinéma continue de m’apprendre à vivre, et à dessiner. je me considère comme le ciné-fils des films avec lesquels j’ai grandi. l’amour du cinéma, des histoires et du dessin, j’ai voulu y consacrer ce livre où j’ai reproduit en l’état, les pages de ces cahiers. soit plus de 150 films, surtout du cinéma américain classique et populaire (de 1950 à 2000). j’aimerais que ce livre puisse même être lu comme une bande dessinée, avec ses vignettes, ses ellipses. un roman graphique ciné-familial. je veux passer du fils au père, et devenir avec ce livre un ciné-parent pour d’autres.Julien Magnani