Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Première Éducation sentimentale

Flaubert Gustave
Date de parution 20/06/2017
EAN: 9791091896610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand il entame la rédaction de sa première Éducation sentimentale, en 1843, Flaubert est âgé de vingt-et-un ans. Considérée comme son dernier texte de jeunesse, il s’agit également de sa première œuvre d’ampleur. Initiation amoureuse d’un jeune homm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSILLAGE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurFlaubert Gustave
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2017
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,50 x 19,00 cm
Quand il entame la rédaction de sa première Éducation sentimentale, en 1843, Flaubert est âgé de vingt-et-un ans. Considérée comme son dernier texte de jeunesse, il s’agit également de sa première œuvre d’ampleur. Initiation amoureuse d’un jeune homme auprès d’une femme mariée, perte des illusions, accession à une maturité forcément décevante : plusieurs des grands thèmes du roman sont identiques à ceux de la seconde Éducation, achevée vingt-cinq ans plus tard.Si le jeune Flaubert s’interroge encore sur la mission de l’artiste et la place qu’il doit occuper dans le monde, il a déjà un goût prononcé pour la description féroce de toutes les formes de la comédie sociale, et un penchant certain à user de nombreux éléments autobiographiques. Malgré des défauts que Flaubert discerna presque immédiatement dans son ouvrage, et qui l’amenèrent à ne jamais le publier de son vivant, la première Éducation sentimentale est un texte parfaitement achevé, où se dessine l’éclosion d’un immense talent.