Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

22 HEURES SUR 24

Martiquet Andoni, Monguillot Marie, SO Amandine
Date de parution 21/03/2020
EAN: 9791091717137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paul, un jeune homme homosexuel, se fait surprendre avec son ami par un membre de sa famille. Rejeté, il commet une erreur qui le mène à la prison.Dans ce roman choral, les jeunes auteurs, tous lycéens à Bayonne, font entendre la voix de tous les pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELKAR
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMartiquet Andoni, Monguillot Marie, SO Amandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Paul, un jeune homme homosexuel, se fait surprendre avec son ami par un membre de sa famille. Rejeté, il commet une erreur qui le mène à la prison.Dans ce roman choral, les jeunes auteurs, tous lycéens à Bayonne, font entendre la voix de tous les protagonistes du drame qui se joue ( le petit ami, la mère, le directeur de la prison, un compagnon de cellule et enfin Paul.Les auteurs décrivent l'engrenage qui conduit un jeune homme à l'enfer de la prison et au suicide.La sensibilité du texte, mais aussi son réalisme ont stupéfié et ému Gaby Mouesca, ancien Président de l'Observatoire international des Prisons, qui préface le texte. L'association LGBT Les Basco-Arcolan a aussi tenu à écrire un avant-propos. Enfin, le journaliste Christophe Hondelatte, très instruit de l'univers carcéral a accepté de parrainer le livre.Un livre bouleversant, dont la triple thématique ( homophobie, prison, suicide ) traitée par l'écriture déjà affirmée des jeunes auteurs et le graphisme des deux illustrateurs, eux mêmes lycéens, passionnera un très large public!Les droits d'auteurs seront intégralement reversés à l'Observatoire International des Prisons.