Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser: le tissu, la marche et le sexuel

David Marielle
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9791091609586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur les murs de Pompéi, sur les toiles des peintres, à travers chaque civilisation, le tissu affirme son existence. Le livre de Marielle David, surprenant, nous révèle que sa place est primordiale dès la naissance de tout nourrisson. La nature du tis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRYSEIS
Nombre de pages324
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDavid Marielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
Sur les murs de Pompéi, sur les toiles des peintres, à travers chaque civilisation, le tissu affirme son existence. Le livre de Marielle David, surprenant, nous révèle que sa place est primordiale dès la naissance de tout nourrisson. La nature du tissu se modifie à mesure que l’infans grandit, que son corps se redresse, qu’il s’élance pour marcher et suscite la naissance de la pensée, attachée à l’évolution de ses perceptions. Elle confronte autour du nourrisson plusieurs conceptions de la psychanalyse avec l’avancée des neurosciences. Les nouvelles connaissances sur le bébé et ses interactions avec la mère sont mises à contribution, tandis que la composante de l’évolution des pulsions se lit ultérieurement dans les modalités de la sexualité contemporaine. Les religions et l’art s’emparent de ces processus pour les commenter et nous les transmettre. La science expliquera-t-elle l’universalité de ces éléments primaires ?