Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Beau idéal

Ragasol-Barbey Olivier, André Catherine
Date de parution 28/11/2012
EAN: 9791091599023
Disponibilité Epuisé
Récit passionnant sur l'évasion des griffes d'une drôle de mère, Le Beau idéal résout une difficile équation qui mêle mémoire, identité, genre et violence de l'enfance. Illustré de détails de peintures, dessins et gravures de Catherine André"Il avait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACT
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurRagasol-Barbey Olivier, André Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2012
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,50 x 22,00 cm
Récit passionnant sur l'évasion des griffes d'une drôle de mère, Le Beau idéal résout une difficile équation qui mêle mémoire, identité, genre et violence de l'enfance. Illustré de détails de peintures, dessins et gravures de Catherine André"Il avait une manière assez ignoble de s'empourprer qui n'était pas de la honte, plutôt une rage emmagasinée, avec quelque chose de méchant dans cette rougeur qui évoquait plutôt une cuisson : le homard allait-il jaillir bouillant de cette colère hors de la marmite ? J'étais affreusement gêné pour lui : ce n'était pas de la compassion, loin de moi l'idée même de prendre sa défense. Tout l'accusait.Tout le monde se lave les mains de ses tourments. Pour moi, ce n'est jamais une revanche ou un répit d'assister aux lynchages, ni même de me les remémorer : je suis sans doute le suivant sur la liste. Il suffirait qu'ils le finissent ou qu'ils se lassent de lui, qu'il leur prenne de regarder ailleurs. L'étranger. Proche. Mon vieux frère. Simple martyr de cour de récré."