Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Souvenir d'une montagne

Pak Wan-seo
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9791091555951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Second volume du cycle autobiographique de Pak Wan-seo, l’auteure du best-seller sud-coréen «â??Hors les mursâ??», "Souvenir d’une montagne" offre une rare restitution du quotidien des quelques civils restés à Séoul alors que la ville était tour à to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CAHIERS
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPak Wan-seo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Second volume du cycle autobiographique de Pak Wan-seo, l’auteure du best-seller sud-coréen «â??Hors les mursâ??», "Souvenir d’une montagne" offre une rare restitution du quotidien des quelques civils restés à Séoul alors que la ville était tour à tour envahie puis abandonnée par l’armée populaire nord-coréenne et par l’armée nationale sud-coréenne. Comme Marguerite Duras dans son cycle indochinois, Pak Wan-seo est revenue tout au long de son oeuvre sur ce moment marquant de sa vie que seule la réécriture littéraire pouvait rendre tolérable : son enfance sous l’autorité d’une mère veuve et sombre qui veut faire d’elle une femme moderne et sa jeunesse pendant la guerre de Corée qui lui arrache un frère aîné, à la fois aimé et haï. Grâce à son exceptionnelle mémoire et à un ton dont la franchise peut surprendre, Pak Wan-seo ressuscite un passé qu’elle avait médité durant plus de quarante ans. La violence de la guerre, la frustration et la douleur y sont passées au filtre d’un regard profondément humain. Ce roman autobiographique se situe chronologiquement entre "Hors les murs" et "L’Arbre nu" , deux romans publiés par l’Atelier des Cahiers.