Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si la Notion n'est pas Maintenue... - L'Entrée au Dépeupleur fermé de Samuel Beckett et sa sortie

Pichon Jean-Charles
Date de parution 28/06/2017
EAN: 9791091506670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrit en août 1991, cet essai inédit décortique le texte Le dépeupleur de Samuel Beckett : selon Jean-Charles Pichon, ce texte analyse une « machine littéraire », qui s’inscrit parmi les cinquante autres qui ont parsemé la littérature depuis Eureka d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL DU SPHINX
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurPichon Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2017
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'Entrée au Dépeupleur fermé de Samuel Beckett et sa sortie
Écrit en août 1991, cet essai inédit décortique le texte Le dépeupleur de Samuel Beckett : selon Jean-Charles Pichon, ce texte analyse une « machine littéraire », qui s’inscrit parmi les cinquante autres qui ont parsemé la littérature depuis Eureka d’Edgar Poe.Au cœur de la « machine », telle que la révèle Pichon, se trouve la Forme Vide (F.V) où viennent mourir les dieux, et en naître d’autres. Dans Le Dépeupleur de Beckett, la Forme Vide est représentée par un cylindre mais il s’agit d’une machine close d’où on ne sort pas.Jean-Charles Pichon prolonge Le Dépeupleur, bascule le cylindre afin d’en imaginer une sortie, et de ne pas y maintenir la « notion » de Beckett.La « machine cosmique » de Pichon, à la fois onirique et structurée, propose la vision d’un monde perpétuellement renouvelé, et nous confronte à l’inconcevable matière de l’être.Un commentaire et dix études graphiques de Sylvaine Maghe complètent le texte de Jean-Charles Pichon.