Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rencontres de Berder 2014 autour de Jean-Charles Pichon

Collectif
Date de parution 29/06/2015
EAN: 9791091506328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- Préface. Le jeu de l’OieLa rédaction- Le mythe de l’utopie : histoire d’un contresensLauric Guillaud.Dans son recensement de l’histoire du monde, Jean-Charles Pichon s’intéresse à l’utopie et notamment à Thomas More qu’il considère comme un prophèt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL DU SPHINX
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2015
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
- Préface. Le jeu de l’OieLa rédaction- Le mythe de l’utopie : histoire d’un contresensLauric Guillaud.Dans son recensement de l’histoire du monde, Jean-Charles Pichon s’intéresse à l’utopie et notamment à Thomas More qu’il considère comme un prophète du monde moderne, au même titre que Shakespeare, Rabelais, Servantès, Montaigne et Swift.- À propos de Gary Davis : le déni de l’utopieJean-Charles Pichon.Qui se souvient de Gary Davis, né le 27 juillet 1921 à Bar Harbour et mort le 27 juillet 1921 dans le Vermont à l’âge de 91 ans ? Le mouvement des Citoyens du Monde?créé en 1948, rendit pourtant cet utopiste célèbre dans le monde entier.- Apnée. Une rapide et régulière petite visite dans l’éternitéJean-Christophe Pichon.Première partie : le dieu sans nom et la créatureL’univers en expansion depuis le big-bang se rétractera un de ces jours, nous dit-on. En cela n’est-il qu’une respiration de plusieurs milliards d’années ?Deuxième partie : inspir expir, le plein et le déliéAprès avoir évoqué la possible fusion interactive de l’humain avec l’éternité,?cette seconde partie aborde les méthodes utilisées pour quitter la matière et accéder au spirituel.- Quelques extraits du Petit Métaphysicien illustréJean-Charles Pichon.- En complément de l’article Apnée, voici quelques textes sur l’échappement.Le clou semeur: 10 gravuresSylvanie Mague.Les origines de ce travail sont 50 dessins pour assassiner la magie d’Antonin Artaud et Le Petit Métaphysicien illustré de Jean-Charles Pichon.- Les fractalesLaurent Pichon.Le sujet des «fractales» intéressait Jean-Charles Pichon?avant même qu’il ne s’investisse dans les mathématiques durant les années quatre-vingt.- L’Éthique et le TempsChantal DegraveCette présentation résulte du désir d’exploration d’un texte rédigé par Jean-Charles Pichon en 1945 à l’âge de 25 ans intitulé :?L’Éthique, introduction, à une morale sensuelle, mystique et raisonnée.- La transmission de l’informationJulien PichonCette conférence au titre pompeux vise à présenter quelques phénomènes ondulatoires et donc cycliques utilisés pour transmettre l’information aujourd’hui.- Brève présentation d’un néo-berderienPhilippe MarlinJean-Christophe Pichon m’ayant demandé de pallier au pied levé l’absence du premier intervenant de la session 2014, j’ai infligé à mes nouveaux amis une présentation?« les mains dans les poches ». Je l’ai restructurée et complétée pour cette version des Actes