Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DU BIEN COMMUN

ROLLET JACQUES
Date de parution 08/12/2025
EAN: 9791091336277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En créant la collection « les mieux communs », nous avons voulu indiquer deux choses. D’une part en utilisant le pluriel pour signifier la multiplicité des domaines concernés. D’autre part en préférant la notion de « mieux » à celle de « biens » pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYASCOP
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurROLLET JACQUES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2025
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Pour une véritable connaissance du politique
En créant la collection « les mieux communs », nous avons voulu indiquer deux choses. D’une part en utilisant le pluriel pour signifier la multiplicité des domaines concernés. D’autre part en préférant la notion de « mieux » à celle de « biens » pour nous abstraire de la matérialité et nous inscrire dans le champ des idées. Ce second titre de la collection regroupe plusieurs textes de Jacques Rollet écrits il y a une dizaine d’années et replacés dans le contexte actuel de 2025. L’auteur nous présente une analyse rafraichissante du concept de bien commun en politique. Il explique les raisons de la quasi absence de cette notion dans le champ de la science politique. Il nous propose un voyage dans le temps et dans l’espace des idées permettant de découvrir les origines de la notion d’un point de vue théologique et politique. En revenant aux penseurs d’origine (Thomas d’Aquin, Maritain) nous pouvons mieux comprendre les crises politiques successives que nous vivons en France depuis plus de 30 ans.