Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettre au disciple

Al-Ghazâlî Abû Hâmid, Tayeb Chouiref
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9791091300469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La courte épître intitulée Ayyuha al-walad est l’un des ouvrages les plus connus d’al-Ghazâli. Celui qui fut appelé « la Preuve de l’islam » (Hujjat al-islâm) la rédigea vers la fin de sa vie pour répondre à l’un de ses élèves qui avait étudié plusie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASNIM
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurAl-Ghazâlî Abû Hâmid, Tayeb Chouiref
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 22,00 cm
Edition bilingue
La courte épître intitulée Ayyuha al-walad est l’un des ouvrages les plus connus d’al-Ghazâli. Celui qui fut appelé « la Preuve de l’islam » (Hujjat al-islâm) la rédigea vers la fin de sa vie pour répondre à l’un de ses élèves qui avait étudié plusieurs sciences islamiques et finit par se rendre compte de son manque de profondeur et de spiritualité. Elle peut donc être considérée comme une véritable introduction aucheminement spirituel.L’introduction de Tayeb Chouiref permet au lecteur de saisir d’emblée l’objectif pédagogique d’al-Ghazâlì dans cette épître. Sa traduction soignée, ses notes explicatives et les textes proposés en annexe éclairentla lecture et facilitent une compréhension en profondeur.A une époque où beaucoup de croyants s’interrogent sur le sens de leur foi et sur la possibilité d’un approfondissement spirituel, cette courte épître peut permettre au lecteur de mieux cerner les conditions d’un véritable cheminement intérieur. En montrant comment le littéralisme religieux peut être dépassé, le présent ouvrage est d’une grande actualité.