Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’intime de l’Antiquité à nos jours

Puccini Géraldine
Date de parution 22/03/2022
EAN: 9791091052337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage explore le chemin vertigineux qui va de l’impossibilité à la nécessité de la création littéraire ou artistique, de la sidération que produit la douleur à sa sublimation ou à l’absence de consolation, révélant ou inhibant l’intime.Par une ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages323
Langue du livreFrançais
AuteurPuccini Géraldine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2022
Poids577 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,90 x 24,00 cm
3. L’intime à l’épreuve de la douleur
L’ouvrage explore le chemin vertigineux qui va de l’impossibilité à la nécessité de la création littéraire ou artistique, de la sidération que produit la douleur à sa sublimation ou à l’absence de consolation, révélant ou inhibant l’intime.Par une approche pluridisciplinaire et transséculaire, l’ouvrage interroge le rapport entre intime, création et douleur : douleur morale liée à des traumas divers (passion amoureuse dévorante, épreuve destructrice du deuil, expérience terrifiante de la guerre, de la mort) ou douleur physique liée à la maladie. Il pose la question — cruciale — de la représentabilité de l’intime : la douleur peut-elle donner accès au plus intime de soi ? Comment l’artiste met-il à nu les racines de l’être en conjuguant douleur, anéantissement de soi et création ?