Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai en coin sur le rugby

RIVERA Pierre
Date de parution 05/07/2021
EAN: 9791090901148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Pourquoi le rugby est-il né comme une nécessité de jeu éducatif des classes aristocratiques anglaises au XIXème siècle ? Pourquoi ce jeu d’exception, le seul à s’écrire en chiffres romains, comme les siècles et les rois, a-t-il pu se développer dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRIVERA Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,00 cm
Une trahison programmée ?
"Pourquoi le rugby est-il né comme une nécessité de jeu éducatif des classes aristocratiques anglaises au XIXème siècle ? Pourquoi ce jeu d’exception, le seul à s’écrire en chiffres romains, comme les siècles et les rois, a-t-il pu se développer dans les territoires pyrénéens du Sud français ? Il a porté avec lui toutes les valeurs de l’homme avant la décadence d’un sport professionnel. Il est au XXIème siècle, à l’image de nos sociétés néo-libérales dont il a épousé les excès, les dérives, les vulgarités financières, sociétaleset morales. Beaucoup ont trahi: ils lui ont fait perdre ses valeurs fondatrices, sa base culturelle et son âme tragique. Pas de nostalgie, mais de la colère »..