Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les rues de Guérande, leur nom, leur histoire

Sellin Loïc
Date de parution 02/11/2022
EAN: 9791090887978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cité millénaire située entre l’estuaire de la Loire, le marais de Brière et l’océan, Guérande doit une grande part de sa prospérité à ses marais salants, exploités depuis l’Antiquité.À l’intérieur des remparts, les rues étroites de l’intra-­muros se ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATIGNE
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurSellin Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2022
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 18,00 cm
Cité millénaire située entre l’estuaire de la Loire, le marais de Brière et l’océan, Guérande doit une grande part de sa prospérité à ses marais salants, exploités depuis l’Antiquité.À l’intérieur des remparts, les rues étroites de l’intra-­muros se serrent autour de la collégiale Saint-Aubin, qui dresse sa flèche au-dessus des toits d’ardoise. Place du Pilori ou du Vieux Marché, rue de la Psalette ou de la Juiverie, les vieilles pierres de la ville résonnent encore d’une vibrante animation.Hors des fortifications, au-delà des quatre portes qui les percent, les faubourgs conservent des traces d’un habitat ancien, semi-rural, mais aussi de bâtiments témoignant de l’essor économique de la fin du XIXe siècle.Le journaliste Loïc Sellin est déjà l’auteur des «Rues du Pouliguen», paru en 2020. Avec «Les rues de Guérande», il nous entraîne dans une balade érudite et passionnante à la découverte des secrets de Guérande.Préface de Josick Lancien, président des Amis de Guérande.