Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lépreux et cacous de Bretagne

Rosenzweig Louis
Date de parution 12/01/2022
EAN: 9791090887930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis toujours, la lèpre effraie, la lèpre répugne.Rapportée de Terre Sainte par les Croisés, la terrible maladie s’est répandue en Bretagne au XIIe siècle, entraînant des réactions de répulsion, de rejet, de ­violence parfois.Les lépreux ont été is... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATIGNE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurRosenzweig Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2022
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,00 x 15,00 cm
Depuis toujours, la lèpre effraie, la lèpre répugne.Rapportée de Terre Sainte par les Croisés, la terrible maladie s’est répandue en Bretagne au XIIe siècle, entraînant des réactions de répulsion, de rejet, de ­violence parfois.Les lépreux ont été isolés, ostracisés, soumis à une ségrégation extrêmement sévère ­visant à les empêcher de côtoyer le reste de la population. Ces règles se sont ensuite appliquées à leurs enfants, puis à leurs descendants, génération après génération, entretenant ainsi la discrimination de familles entières, les ­cacous.Archiviste du département du Morbihan de 1855 à sa mort, grand érudit, Louis Rosenzweig (1830-1884) propose dans ce texte de 1871 une étude très complète d’un phénomène qui a perduré en Bretagne jusqu’au début du XXe siècle.