Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint Yves-de-la-Vérité et autres moyens d'appeler la mort

Le Braz Anatole
Date de parution 21/02/2020
EAN: 9791090887800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment attirer la mort sur quelqu’un??En Bretagne, jusqu’au début du XXe siècle, il existait différentes pratiques allant dans ce sens. Le grand folkloriste ­Anatole Le Braz (1859-1926), auteur de «La Légende de la mort chez les Bretons armoricains»... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATIGNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurLe Braz Anatole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2020
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,00 x 15,00 cm
Comment attirer la mort sur quelqu’un??En Bretagne, jusqu’au début du XXe siècle, il existait différentes pratiques allant dans ce sens. Le grand folkloriste ­Anatole Le Braz (1859-1926), auteur de «La Légende de la mort chez les Bretons armoricains» et de «Au pays des pardons», a rassemblé plusieurs témoignages sur les manières de «?vouer?» quelqu’un, c’est-à-dire de le faire mourir.L’une de ces pratiques, en usage dans les environs de Tréguier (Côtes-d’Armor), consistait à demander à saint Yves de trancher entre deux adversaires?: celui qui avait tort dépérissait et mourait dans le délai prescrit.Avec ces récits aussi saisissants que savoureux, Anatole Le Braz nous replonge dans des croyances disparues, aux confins de la superstition et de la religion.