Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ernst Junger - Dans le ventre du Léviathan

Bourrinet Claude
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9791090742987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En lisant les Journaux de guerre d’Ernst Jünger, l’on découvre un auteur d’une autre nature que l’image qu’on se fait du maître de guerre des Orages d’acier. Se dessine devant nous un humaniste chrétien, ou christianisant, relisant la Bible, s’interr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSPECTIVES 75
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurBourrinet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En lisant les Journaux de guerre d’Ernst Jünger, l’on découvre un auteur d’une autre nature que l’image qu’on se fait du maître de guerre des Orages d’acier. Se dessine devant nous un humaniste chrétien, ou christianisant, relisant la Bible, s’interrogeant sur la nature humaine, et prenant le contre-pied du nietzschéisme qui sévit en Allemagne. On est frappé de constater que sa vision est encore d’une actualité brûlante. Il se livre à une auscultation du nihilisme contemporain d’un point de vue conservateur. Les idéologies mortifères et la destruction universelle dues au technicisme triomphant, qu’il nomme l’américanisation, sont engendrées, comme des monstres-Léviathans, par un monde liquéfié, démantelé,ruiné, où l’être indifférencié impose son vide, qu’il faut absolument emplir hystériquement du culte perverti de l’Homme autocentré. A cet arasement de la personne, il oppose l’intériorité, et son prolongement naturel et religieux, le Cosmos, unis dans la vision sacrée de l’Être. Né à Angoulême en 1955, Claude Bourrinet, après des études d’histoire-géographie à Toulouse, et de lettres modernes à Bordeaux, a poursuivi une carrière de professeur certifié, qui l’a conduit, après une expérience enseignante en Afrique, dans une bonne partie de la France. Au début des années 90, il a exercé en lycée et collège, dans le Cantal, où il vit maintenant. Il a publié, aux éditions Pardès, un Stendhal, et une biographie de Nerval.