Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Peur

Level Maurice
Date de parution 13/06/2017
EAN: 9791090662438
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cousin de Marcel Schwob et neveu de Léon Cahun, Maurice Level (1875-1926) fut, de 1901 à sa mort, un écrivain, journaliste et dramaturge extrêmement populaire et prolifique dont la signature figurait dans la plupart des grands journaux et périodiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLEF D ARGENT
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurLevel Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2017
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,00 x 20,00 cm
Cousin de Marcel Schwob et neveu de Léon Cahun, Maurice Level (1875-1926) fut, de 1901 à sa mort, un écrivain, journaliste et dramaturge extrêmement populaire et prolifique dont la signature figurait dans la plupart des grands journaux et périodiques de l’époque: Le Journal, Le Matin, Je Sais Tout, Lectures Pour Tous, La Vie Parisienne, etc. Il publia des centaines de contes et une dizaine de romans ou feuilletons, et signa, seul ou en collaboration, une quinzaine de pièces de théâtre qui firent notamment les beaux jours du théâtre du Grand-Guignol. S’il fut un humoriste de talent et un conteur psychologique subtil, ce sont avant tout ses récits d’angoisse et de terreur et ses pièces d’épouvante qui lui assurèrent un immense succès critique et public, et qui lui valurent d’être considéré en son temps comme le prince de l’épouvante. Ses contes furent traduits aux États-Unis dès 1905, entre autres dans la revue Weird Tales où ils attirèrent l’attention de Lovecraft qui salua en lui un maître du conte cruel. Pourtant, après sa mort, il tomba en France dans un injuste et incompréhensible oubli, alors qu’il était sans cesse réédité outre-Atlantique et dans maints pays à travers le monde. Les dix contes figurant dans ce recueil, publiés dans la presse entre 1901 et 1920 et jamais repris en volume, illustrent cette veine cruelle et tragique qui verse parfois dans le fantastique ou le merveilleux scientifique.