Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Karl Marx. Le Capital. Résumé par Paul Lafargue

Lafargue Paul
Date de parution 30/09/2011
EAN: 9791090589001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1883 à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, Karl Marx fît la demande au Parti Ouvrier Français, d’écrire un résumé du Capital, « lisible et compréhensible par la plupart des prolétaires français ». Ce résumé, oeuvre de Gabriel Deville, deviendra très ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKOBAWA
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurLafargue Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2011
Poids141 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 148,50 x 210,00 cm
En 1883 à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, Karl Marx fît la demande au Parti Ouvrier Français, d’écrire un résumé du Capital, « lisible et compréhensible par la plupart des prolétaires français ». Ce résumé, oeuvre de Gabriel Deville, deviendra très vite l’un des principaux manuels de formation du P.O.F., à tel point que plusieurs des critiques faites par les « économistes offi ciels » citeront non le texte de Marx mais celui du résumé. Engels formulera toutefois de nombreuses critiques, allant jusqu’à répondre à Kautsky, l’un des dirigeants du Parti allemand, lorsque celui-ci leur proposa d’en faire une traduction, que si cela se faisait, ce serait sans son accord. Paul Lafargue ne reprendra le travail de zéro qu’en 1894…En ces temps de « redécouverte » de Marx et de son ouvrage majeur, il nous semble important de rééditer ce « résumé », ou, comme Paul Lafargue l’a plus modestement intitulé en 1894 : « Karl Marx : Le Capital. Extraits ».