Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES MUSELÉS

Cheynet Anne
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9791090588387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman a été publié pour la première fois en 1977. L'histoire se déroule entre 1954 et 1972, elle est inspirée de témoignages recueillis à La Réunion dans la classe des déshérités. Tout est vu à travers leurs yeux, leurs aspirations, leur culture.M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOISSON ROUGE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurCheynet Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Ce roman a été publié pour la première fois en 1977. L'histoire se déroule entre 1954 et 1972, elle est inspirée de témoignages recueillis à La Réunion dans la classe des déshérités. Tout est vu à travers leurs yeux, leurs aspirations, leur culture.Muselés par l'alcoolisme, l'analphabétisme, la misère, une religiosité opprimante, ils vivent au jour le jour, s'accrochant à tout espoir qui leur est donné, s'y accrochant à court terme, car il faut avant tout survivre. La faim et les conditions de vie lamentables, si elles laissent place à l'illusion, n'en laissent pas souvent au rêve ni à la réflexion politique.Les faits relatés ne sont pas exceptionnels. La fraude électorale était à l'époque quelque chose de courant ainsi que la pression, la corruption et l'exploitation de l'individu sous ses formes les plus inhumaines. Rien n'est exagéré.