Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Civaux. Le remaillage des bas 1920-1964

Hélène CROUZAT
Date de parution 20/06/2014
EAN: 9791090534193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En lien avec l'association des Amis du Musée de Civaux, Hélène Crouzat, responsable du Musée Archéologique, a constitué une exceptionnelle source documentaire sur le travail du remaillage des bas.En effet, de 1920 à 1950 cette activité a occupé selon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLI CHAUVINOI
Nombre de pages61
Langue du livreFrançais
AuteurHélène CROUZAT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2014
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
En lien avec l'association des Amis du Musée de Civaux, Hélène Crouzat, responsable du Musée Archéologique, a constitué une exceptionnelle source documentaire sur le travail du remaillage des bas.En effet, de 1920 à 1950 cette activité a occupé selon les époques, jusqu'à 60 jeunes filles ou femmes de Civaux. Certaines créeront leur propre activité dans des villes alentour : Chauvigny, Montmorillon, Poitiers ...Cette publication permet de présenter les différentes chaînes opératoires du remaillage des bas de soie."Si aujourd'hui la mode du porte-jarretelles et des bas de soie trouve quelques adeptes en mal de pimenter leurs rapports amoureux, il y a 80 ans c'était une pratique banalement quotidienne dans des milieux urbains aisés". Max Aubrun, Conservateur des Musées de Chauvigny.Hélène Crouzat montre comment dans les divers ateliers la discipline imposée par les tâches délicates du savoir-faire façonne le comportement des jeunes ouvrières.