Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'accouchement est politique

Cascales Béatrice, Négrié Laëtitia, GAIL PHETERSON, Richard-Guerroudj Nour
Date de parution 06/10/2023
EAN: 9791090507463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2017, L'accouchement est politique s'est imposé comme une référence majeure dans la visibilisation des violences gynécologiques et la critique de l'hypermédicalisation de l'accouchement, signant ainsi la fin d'un impensé féministe. Voici une n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICI BAS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCascales Béatrice, Négrié Laëtitia, GAIL PHETERSON, Richard-Guerroudj Nour
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,50 x 21,60 cm
Fécondité, femmes en travail et institutions
Depuis 2017, L'accouchement est politique s'est imposé comme une référence majeure dans la visibilisation des violences gynécologiques et la critique de l'hypermédicalisation de l'accouchement, signant ainsi la fin d'un impensé féministe. Voici une nouvelle édition augmentée de ce traité féministe sur l'appropriation institutionnelle du corps des femmes - mères ou non - étayé par une analyse socio-historique, scientifique et des témoignages de terrain. Déjouant les pièges de l'essentialisation et des assignations de genre, les autrices replacent l'accouchement et la maternité au coeur des luttes féministes contemporaines et invitent à leur alliance radicale, pour l'autonomie de la vie affective, sexuelle et reproductive.