Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Istmeño, le vent de la révolte

Dell´Umbria Alessi
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9791090507289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2011, dans l'isthme de Tehuantepec au sud du Mexique, des habitants s'opposent à l'un des plus grands parcs éoliens du monde. Alèssi Dell' Umbria a partagé la vie et la lutte de ces communautés indigènes. Il en a fait un film et un livre, mêla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCMDE
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDell´Umbria Alessi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 23,20 cm
Chronique d'une lutte indigène contre l'industrie éolienne
Depuis 2011, dans l'isthme de Tehuantepec au sud du Mexique, des habitants s'opposent à l'un des plus grands parcs éoliens du monde. Alèssi Dell' Umbria a partagé la vie et la lutte de ces communautés indigènes. Il en a fait un film et un livre, mêlant rencontres, analyses politiques et réflexions historiques. Istmeño, le vent de la révolte participe d'une critique de la «transition énergétique». L'installation d'éoliennes industrielles, ce n'est pas simplement l'arrivée de machines à produire de l'électricité ; cela rime avec avancée du capita- lisme, militarisation du territoire et liquidation de l'usage collectif des terres. Mais les pêcheurs résistent à la disparition de leur monde