Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA PETITE ESPERANCE Nos jours

TYVAERT Michel
Date de parution 22/04/2023
EAN: 9791090494220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ultime volume du Miroir des Cinq Millénaires ne ressemble pas à ceux qui le précèdent. Michel Tyvaert a souhaité y exposer sa conception de l’étude du passé et, à cette fin, proposer une analyse de sa vocation, tant d’historien que d’écrivain. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES CHAILLOTS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurTYVAERT Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2023
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ultime volume du Miroir des Cinq Millénaires ne ressemble pas à ceux qui le précèdent. Michel Tyvaert a souhaité y exposer sa conception de l’étude du passé et, à cette fin, proposer une analyse de sa vocation, tant d’historien que d’écrivain. En effet, à ses yeux, il ne saurait y avoir d’œuvre historique aboutie, sans exposé narratif. En sus de quelques éléments d’autobiographie et d’un florilège d’aphorismes, on retrouvera la relation de cinq épisodes contemporains dont il a été à même d’apprécier, ne serait-ce qu’indirectement, la portée. Seront ainsi évoqués, l’année 1954 - son rude hiver, la fin de la guerre d’Indochine et le déclenchement du conflit algérien -, la naissance de la Cinquième république, les évènements de 1968, les débuts du pontificat de Jean-Paul II et la disparition de l’Union soviétique. La relation de ce dernier évènement, synonyme de séisme international d’importance, posera un point final au dernier millénaire d’une épopée commencée au sortir de la préhistoire