Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mental n°43 : Croyances et psychanalyse - Juin 2021

Collectif
Date de parution 23/06/2021
EAN: 9791090482159
Disponibilité Manque temporaire
Ruses, diableries, tentatives d’absolutions et l’inédit de la psychanalyse par son enseignement, son expérience et sa clinique se rencontrent ici. Ce numéro 43 aborde la question des croyances, lesquelles, dans le monde contemporain, peuven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE MENTAL
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 23,00 cm
Ruses, diableries, tentatives d’absolutions et l’inédit de la psychanalyse par son enseignement, son expérience et sa clinique se rencontrent ici. Ce numéro 43 aborde la question des croyances, lesquelles, dans le monde contemporain, peuvent devenir une foire nous enseigne Lacan. Comment penser le retour du religieux au sein de pays démocratiques? Que promeut le religieux à l’ère de la conjonction du discours du capitalisme d’avec celui de la science ? A rebours de ces questions, loin d’un renforcement de l’ego et de la culpabilité, un autre dispositif opère, celui de la psychanalyse. Son seul pouvoir est celui de la parole dans l’expérience de la cure pour un "savoir y faire". Ce numéro de mental nous aide à penser tout cela.