Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avec Pinocchio, la construction de l'humain

Dumas Valérie, Jousselin Jean Jacques
Date de parution 17/07/2024
EAN: 9791090369306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La collection « Porte voix s’enrichit de « Tout conte fait » en proposant des contes et des récits qui portent en eux une approche située au carrefour des contextes d’éducation, de soin et de la réalité sociale. A partir du conte emblématique de Car... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES TERRITOIRES
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Valérie, Jousselin Jean Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2024
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 2,20 x 2,20 cm
La collection « Porte voix s’enrichit de « Tout conte fait » en proposant des contes et des récits qui portent en eux une approche située au carrefour des contextes d’éducation, de soin et de la réalité sociale. A partir du conte emblématique de Carlo Collodi, dans cet ouvrage illustré par Valérie Dumas, Jean Jacques Joussellin nous entraine sur le parcours éducatif d’un enfant de la fin du XIX éme siécle. A partir du personnage de Pinocchio, tandis que Collodi nous propose un chemin pour la construction de l’humain, Jean Jacques Joussellin va s’attacher à analyser cette histoire nous aider à prendre du recul et nous permettre à avoir un regard sur l’éducation de l’enfant et d’analyser le quotidien du pantin devenu enfant.Mais au-delà avec ce texte, on acceptera d’être interrogé sur l’acceptation de l’autre ce qui constitue un défi oh combien d’actualité !