Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HISTOIRE ET GENEALOGIE DE LA FAMILLE DE VILLEDON

VILLEDON (de) Michel
Date de parution 17/11/2023
EAN: 9791090361997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La maison de Villedon tire son origine de l’ancien fief de Villedon en Poitou et Basse Marche qui relevait féodalement à foi et hommage lige des baronnies de St Germain sur Vienne et de Champagnac. Les Villedon ne portèrent jamais d’autre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMODOC
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurVILLEDON (de) Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2023
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 29,70 cm
Basse Marche, Poitou, Angoumois, Saintonge, Aunis, Périgord
La maison de Villedon tire son origine de l’ancien fief de Villedon en Poitou et Basse Marche qui relevait féodalement à foi et hommage lige des baronnies de St Germain sur Vienne et de Champagnac. Les Villedon ne portèrent jamais d’autre nom patronymique, suivi d’un nom de terre, ce qui permettait de distinguer les diverses branches familiales. Jusqu’au XVIème Siècle, comme tous les gentilshommes du royaume, ils étaient nommés par leur seigneurie. La famille se divisa au début du XVème siècle, en deux grandes branches, celle des seigneurs de Villedon paroisse d’Asnières dans le département de la Vienne, et celle des seigneurs de Gournay, paroisse du même lieu dans le département des Deux Sèvres, qui se divisèrent à leur tour en différents rameaux. La famille s’illustra particulièrement dans l’ordre de St Jean de Jérusalem, au point de lui donner huit chevaliers, dont certains, à leur retour de Malte, devinrent commandeurs. Michel de Villedon propose ici avec une grande rigueur dans les informations recueillies, une présentation inédite et richement illustrée de sa famille, qui nous permet de la découvrir dans toutes les étapes de son histoire, depuis le Moyen Age et jusqu’à nos jours.