Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ESSAI SUR LA NOBLESSE MEDIEVALE FRANCAISE SUBSISTANTE

DU MAS DES BOURBOUX GONTRAN
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9791090361898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que reste-t-il de la noblesse française médiévale, plus de 550 ans après le double évènement de la victoire sur les Anglais à Castillon, en Guyenne, et la triste nouvelle de la chute de Constantinople ?L’on peut imaginer les difficultés que rencontr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMODOC
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurDU MAS DES BOURBOUX GONTRAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,00 x 24,00 cm
IXème SIECLE - 1453
Que reste-t-il de la noblesse française médiévale, plus de 550 ans après le double évènement de la victoire sur les Anglais à Castillon, en Guyenne, et la triste nouvelle de la chute de Constantinople ?L’on peut imaginer les difficultés que rencontrèrent ces familles à perdurer et à traverser les siècles. Les retrouver est le projet de cet essai que nous propose Gontran des Bourboux.Malgré les nombreux et éminents travaux sur cette catégorie sociale, il est faux d’accepter l’idée que la noblesse serait née, au Moyen-Âge, aux XIe-XIIe siècles. L’auteur franchit par rapport à ses précédents travaux une nouvelle étape en étendant ses investigations à l’ensemble de la France, avec une problématique nouvelle : connaître les lignages nobles d’aujourd’hui qui existaient déjà au Moyen Age.Il classe également les familles pour définir celles dont la filiation est attestée et celles pour lesquelles il manque des éléments.