Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce français qu'on maltraite

d'Hesse Mon Commette
Date de parution 10/12/2011
EAN: 9791090150089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ah permettez, de grâce, Que pour l’amour du grec, Monsieur, on vous embrasse !L’auteur n’est point précieuse ( d’aucuns pourront la trouver ridicule ), mais qui n’embrasserait-elle pas pour l’amour du français ! Pleine de nostalgie env... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTELLAMARIS
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
Auteurd'Hesse Mon Commette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2011
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 20,00 cm
Ah permettez, de grâce, Que pour l’amour du grec, Monsieur, on vous embrasse !L’auteur n’est point précieuse ( d’aucuns pourront la trouver ridicule ), mais qui n’embrasserait-elle pas pour l’amour du français ! Pleine de nostalgie envers les divers dialectes régionaux dont elle se régale lorsqu’elle peut s’en procurer quelques vestiges, pleine de bienveillance et de gaîté envers le pittoresque et l’inventivité de l’argot, elle est, hélas, plus souvent prête à mordre lorsqu’elle entend de graves fautes de français dans la bouche de personnes présumées cultivées, et hérissée d’indignation contre des personnes supposées instruites qui jouent, ou s’obligent à mal parler, mues par un servile esprit de conformisme, ou par provocation, ou pour paraître « modernes ».Ce fascicule répertorie, de façon aussi humoristique qu’indignée, les principales fautes qui exaspèrent Monique, dans le présomptueux espoir de les faire disparaître !