Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthologie littéraire décadente II

Houéfa Grange Patricia, Dussert Eric, Shiel M. P.
Date de parution 15/12/2023
EAN: 9791090106864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’elles convoquent le surnaturel, l’étrange ou la curiosité pure, les dix nouvelles réunies ici donnent à voir un éclectique panorama de la littérature de genre de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.Faisant suite au premier volume de notre Ant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L ABAT JOUR
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurHouéfa Grange Patricia, Dussert Eric, Shiel M. P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2023
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,50 x 2,10 cm
Qu’elles convoquent le surnaturel, l’étrange ou la curiosité pure, les dix nouvelles réunies ici donnent à voir un éclectique panorama de la littérature de genre de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.Faisant suite au premier volume de notre Anthologie littéraire décadente, ce recueil propose un ensemble de textes singuliers. S’y côtoient les nouvelles de Vsevolod Garchine et de Fiodor Sologoub, où la folie se niche dans une fleur comme dans un jeu d’enfant, des stylistes belges Émile Verhaeren et Georges Rodenbach, de Jane de La Vaudère, la plus grande des décadentes françaises, et du révolté Jean Richepin, toujours tourné vers le monde des marges.Pièce maîtresse de ce recueil, l’impressionnante nouvelle fantastique de M. P. Shiel « La Maison des Sons », inédite en français, est à découvrir dans une traduction de Patricia Houéfa Grange.« Malgré leur variété, les nouvelles du présent recueil manifestent cependant une indéniable unité : elles clament d’une même voix que la littérature fantastique et d’effroi repose tout entière sur l’obsession. »— Éric Dussert, extrait de la PréfaceSommaireM. P. Shiel – La Maison des Sons (trad. Patricia Houéfa Grange)Fiodor Sologoub – Les OmbresÉmile Verhaeren – Conte gras et À l’ÉdenGeorges Rodenbach – Un inventeur et Les TombeauxJane de La Vaudère – Le Centenaire d’EmmanuelJean Richepin – Un monstre et L’homme aux cent têtesVsevolod Garchine – La Fleur rouge